Click here to see this page in English

Pérou (Machu Picchu)

Lima, Cusco, Machu Picchu, Vallée Sacrée, Puno, Lake Titikaka

Machu Picchu


du 4 au 14 février 2019

Ce voyage inclus:


5799 $ / personne en occupation double (2/chambre)
7099 $ / personne en occ. simple (1/chambre)

We may still have room for you, call us for more details


Vous êtes responsable de vous rendre à l’aéroport de Moncton à vos frais.


Dépôt de 600 $/personne pour confirmer votre réservation
Balance payable avant le 26 octobre 2018

 

Voici l’itinéraire planifié

(il peut encore y avoir des changements)

 

Jour 1 (Lundi 4 février 2019)
Départ de Moncton, direction Lima, Pérou avec une ou deux Escales.
On arrive assez tard.

Arrivée à Lima, la "ville des rois" célèbre pour son architecture coloniale espagnole, ses musées et sa cuisine extraordinaire. Lima est reconnue internationalement comme la «capitale gastronomique des Amériques», et sa cuisine est considérée comme l'une des plus variées et des plus exquises au monde à égalité avec la cuisine française.
À votre arrivée, vous serez assisté avec vos bagages puis vous serez transféré à votre hôtel pour l'enregistrement.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Lima

 


Jour 2 (Mardi 5 février) Déjeuner et souper inclus

Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous avez le reste de la matinée libre.
Cet après-midi, un tour de ville moderne et coloniale de Lima, y ​​compris le célèbre musée Larco.
Les sites comprennent la charmante Plaza Mayor, le palais du gouvernement, l'église de San Francisco et l'exquis palais Torre Tagle, siège moderne du ministère des Affaires étrangère, les quartiers résidentiels exclusifs de Miraflores et San Isidro.
Continuez vers le musée Larco, fondé en 1926, il présente des galeries chronologiques remarquables offrant un excellent aperçu sur 3000 ans de développement de l'histoire précolombienne péruvienne. Situé dans un manoir vice-royal unique du 18ème siècle construit sur une pyramide précolombienne du 7ème siècle est entouré de beaux jardins. Le musée Larco présente également la plus belle collection d'or et d'argent de l'ancien Pérou et la célèbre collection archéologique érotique, l'une des attractions touristiques péruviennes les plus visitées.
Ce soir, nous allons profiter de notre dîner de bienvenue à Cala Restaurant By The Sea
Avec une situation privilégiée, face à l'océan Pacifique, le restaurant CALA offre une expérience différente, avec une fusion de saveurs péruviennes et méditerranéennes dans une atmosphère chaleureuse et chaleureuse. Profitez d'un cocktail pendant que vous regardez le coucher du soleil et ensuite, un délicieux souper sera servi entouré par le son apaisant de la mer.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Lima

Lima Lima LimaLima

 

Jour 3 (Mercredi 6 février) Déjeuner inclus
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Lima pour un vol court mais spectaculaire au-dessus des Andes vers la ville de Cusco à une altitude de 11 440 pieds
A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel pour le reste du reste de la journée pour l'acclimatation.

Ce soir, hôtel 5 étoiles à Cusco, avec oxygène dans les chambres pour être capable d'avoir une meilleure acclimatisation avec les hauteurs. Nous serons à plus de 11 000 pieds d'altitude. (vous pouvez vérifier avec votre médecin s' il pense que vous serez OK pour ce genre de voyage).

 

Jour 4 (Jeudi 7 février) Déjeuner inclus
Petit déjeuner à l'hôtel.
Tour de ville + vestiges archéologiques à proximité
Vous visiterez la ville de Cusco, déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO.
La visite au temple de Koricancha, la Plaza de Armas, la forteresse de Sacsayhuaman, un bâtiment Inca connu pour ses murs massifs de pierre taillée, une vue de la ville, importants ensembles archéologiques de Qenko et Puca Pucara.

Ce soir, hôtel 5 étoiles à Cusco

Cusco Cusco


Jour 5 (Vendredi 8 février) Vallée sacrée Déjeuner et diner inclus
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une excursion d'une journée complète au marché indien de Pisac et à la forteresse d'Ollantaytambo.
Profitez d'une promenade à travers la campagne fertile de la vallée d'Urubamba jusqu'au village colonial de Pisac où un marché indien a lieu tous les jours. Au cours de votre visite au marché animé, vous aurez l'occasion de négocier avec les autochtones pour de nombreux types d'artisanat péruvien et de bijoux.
Pisac est devenu l'un des plus grands, certainement le plus célèbre, marché artisanal de toute l'Amérique du Sud. Même si vous n'achetez pas, les balcons donnant sur le marché offrent une superbe observation des gens. Les prix sont très raisonnables. Les vendeurs viennent de nombreux villages différents, dont beaucoup vivent dans les Andes et portent la robe typique de leur village. Vous aurez du temps libre pour faire du magasinage.
Déjeunez dans un magnifique domaine sur les rives de la rivière Urubamba avant de continuer vers le complexe archéologique d'Ollantaytambo. Les Incas l'ont construit comme un fort qui comprenait un temple, des terrasses agricoles et une zone urbaine. Il y a deux secteurs distincts: Le religieux zone de culte, et la zone résidentielle. Ollantaytambo était un centre administratif important avec des fonctions militaires probables si l'on considère les murs et les tours. Il y a aussi des traces d'anciennes routes et d'aqueducs. La ville d'Ollantaytambo est appelée «ville inca vivante» car les habitants conservent de très anciennes pratiques et coutumes.
Après votre visite, continuez jusqu'à l'hôtel et procédez à l'enregistrement.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à la Vallée Sacrée

En raison de la franchise de bagages limitée dans le train Vistadome, il est recommandé d'emporter un sac de voyage et vos bagages excédentaires qui seront transférés à l'hôtel de Cusco pour le stockage.

Chaque passager peut transporter 1 sac pesant 5 kilos / 157cm (longueur, largeur et hauteur)


Jour 6 (Samedi 9 février) Déjeuner, diner et souper inclus
Petit-déjeuner buffet.
Vous êtes transféré à la gare pour monter à bord du train Vistadome à Machu Picchu.
À votre arrivée à la gare, les porteurs de l'hôtel vous attendent pour prendre votre sac de nuit à l'hôtel et vous rejoindrez vos bagages plus tard.
Marcher jusqu'à la station d'autobus et monter à bord pour 25 minutes de route de la ville de Machu Picchu Pueblo jusqu'à l'entrée des ruines du Machu Picchu et marcher jusqu'au Belmond Sanctuary Lodge où vous pourrez diner.


PRÉPAREZ-VOUS À MACHU PICCHU
Vous pouvez apporter des petits sacs dans les ruines mais tout ce qui est plus grand doit être laissé à votre hôtel. Comme le Machu Picchu est situé dans les montagnes orientales, près de la forêt, il y a un fort ensoleillement pendant la journée et la nuit la température baisse et il peut faire froid. Vous devriez prendre un sac à dos contenant un pull ou un sweat-shirt, de l'eau embouteillée, un insectifuge, un écran solaire et un imperméable.
Il n'y a pas non plus de toilettes à l'intérieur des ruines, mais certaines sont disponibles à la porte d'entrée.
Commencez votre visite guidée des ruines.

Machu Picchu


Les Incas ont caché Machu Picchu si haut dans les nuages ​​qu'il a échappé à la destruction par les Espagnols, qui ne l'ont jamais trouvé. Il n'est plus perdu, bien sûr, mais Machu Picchu conserve son aura peut-être inégalée de mystère et de magie. Bien qu'il ne soit plus envahi par les broussailles, comme il l'a été lors de sa redécouverte en 1911, il est encore totalement caché. Le cadre majestueux choisi par les Incas reste inchangé.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Machu Picchu

Machu Picchu Machu Picchu Machu Picchu Machu picchu

 

 Jour 7 (Dimanche 10 février) Déjeuner et souper inclus
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, votre matinée est libre pour visiter la ville pittoresque de Machu Picchu Pueblo.
Marcher jusqu'à la gare et monter à bord du train Vistadome.
À l'arrivée à la gare, vous serez transférés à l'hôtel de Cusco.

Souper d'adieu et spectacle folklorique au restaurant Don Antonio.

Ce soir, hôtel 5 étoiles à Cusco

Jour 8 (Lundi 11 février) Déjeuner et diner inclus
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous serez transféré en privé à travers les Andes péruviennes de Cusco à Puno.
Aujourd'hui, profitez de l'un des plus extraordinaires voyages terrestres en Amérique du Sud qui vous mènera à Puno en passant par des paysages montagneux saisissants et des villages andins pittoresques.

D'abord, vous visiterez Andahuaylillas. L'église de San Pedro Apostol de Andahuaylillas, construite par les jésuites au 16ème siècle. Ensuite, visitez La Raya (4 335 mêtre d'altitude), point culminant de la route entre Cusco et Puno. Cet endroit offre d'excellentes opportunités de photos. Abra La Raya (Col de La Raya) est le bassin versant entre la vallée qui se jette dans le lac Titicaca et la vallée qui mène à Cusco et à la Vallée Sacrée.
Notre dernier arrêt est une visite des ruines de Racchi, connues sous le nom "Le Temple de Dieu Wiracocha".
Le bâtiment le plus important à l'intérieur du complexe est le "temple Wiracocha" qui, selon les anciens chroniqueurs, a été construit par l'Inca Wiracocha en l'honneur du Dieu Supérieur invisible pour le peuple andin: "Apu Kon Titi Wiracocha". Le "temple de Wiracocha" est une grande construction pour cet âge. Architectoniquement, il est classé comme "Kallanka", c'est-à-dire un haut bâtiment complètement recouvert de paille (bois et "ichu"). Extérieurement, il fait 92 mètres de long (302 pieds) et 25,25 mètres de large (83 pieds).

Nous arrivons à Puno plus tard ce soir et check-in à l'hôtel.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Puno

Jour 9 (Mardi 12 février) Déjeuner et diner inclus
Nous partons pour une excursion d'une journée complète en visitant les îles Uros et Taquile sur le lac Titikaka en bateau. On vous emmènera au plus haut lac navigable du monde vers les îles flottantes des Indiens Uros, des îles artificielles en attachant des roseaux totora. Les Uros se considéraient comme des Seigneurs du Lac; ils chassent les oiseaux sauvages et maintiennent des méthodes de pêche traditionnelles. Les hommes ont développé une compétence extraordinaire dans le tissage des roseaux; la production de maisons, de bateaux et d'artisanat, et les femmes sont des tricoteuses expertes.

Après le diner, continuez jusqu'à Taquile où une communauté autochtone d'environ 400 familles vit encore avec les traditions et les hauts responsables des Incas. Taquile est un site très important sur le lac Titikaka pour ses vestiges archéologiques, les sites sacrés et cérémoniels, les activités festives et leurs rituels.
Taquile se caractérise par ses habitants amicaux, qui conservent leurs coutumes et leurs vêtements traditionnels. Ils se distinguent par leurs textiles détaillés, fins et colorés avec des décorations symétriques et des symboles qui reflètent leur mode de vie et les croyances andines.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Puno

Titikaka

Jour 10 (Mercredi 13 février) Déjeuner inclus
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous êtes transféré à l'aéroport pour votre vol à Lima.

Ce soir, hôtel 4 étoiles à Lima

Jour 11 (Jeudi 14 février)
Tôt ce matin, commencez votre voyage pour le retour au Canada.
Arrivée à la maison avec de bons souvenirs de la riche tradition de Lima coloniale, les montagnes andines rugissantes, les vallées luxuriantes et la route en zigzag à la vue écrasante de Machu Picchu, l'incroyable héritage des Incas.

 

 Voyages Mario Tours (une division de Studio Mario inc.)
111 Baybreeze Drive, Dalhousie, NB, E8C 1E3
Tel.: (506) 684-3511 – Sans frais: (888) 398-MARIO - Télécopie: (506) 684-9980
Courriel: mario@voyagesmario.com
Ouvert sur rendez-vous seulement

en collaboration avec TOURCAN VACATIONS

De retour à la page de voyage